L'Epervier - 04/09/2020

L'Epervier

04/09/2020

PREPARATION DES ELECTIONS REGIONALES 1967-2020 Le président de la République a signé hier, 02 septembre 2020, un Décret fixant le nombre de Conseillers régionaux par département et par catégorie et un autre fixant les modalités de prise en charge par l’Etat, des frais afférents à la participation des membres des collèges électoraux. Le chef de l’Etat dans son vaste chantier d’achèvement de l’architecture démocratique du Cameroun, attribue 90 sièges de Conseillers à chaque région soit 70 délégués de département et 20 représentants du commandement traditionnel, chacune. Un acte fort d’équité et d’équilibre ethnosociologique qui démontre une fois de plus, la volonté politique du garant du fonctionnement des institutions de la République, de laisser à son peuple, un Etat plus que jamais ‘’unitaire’’ et ‘’décentralisé’’. Quelle sera alors la nouvelle trouvaille des pourfendeurs de la République qui jusqu’ici brandissaient sur la place publique, le spectre d’une démocratie dirigée ou d’une démocrature ? Les dés sont désormais jetés. Les larmes des leaders des ‘’petits’’ partis politiques restent attendues dans les réseaux sociaux, leur champ d’expression et d’appel à l’insurrection. Paul Biya en toute équité



Snow
L'Epervier - 01/12/2020
L'Epervier - 01/12/2020
L'Epervier - 27/11/2020
L'Epervier - 23/11/2020
L'Epervier - 16/11/2020
L'Epervier - 10/11/2020
Défis Actuels - 25/04/2024
Le Point - 25/04/2024
The Guardian Post - 25/04/2024
Le Messager - 25/04/2024
Mutations - 25/04/2024
Camerpress - 25/04/2024
logo-lepervier



Quotidien L’Epervier, achetez votre journal ou abonnez-vous maintenant !

Lire le Quotidien L’Epervier, c’est aussi s’informer sur les maux qui minent la société camerounaise à l’instar de la Corruption, principal fléau au Cameroun. Le Quotidien L’Epervier paraît tous les matins dès 07 heures sur ekiosque.cm en intégralité. Achetez en ligne directement ou commandez votre abonnement au journal numérique dès à présent.



Quotidien L’Epervier, actualités, informations, et annonces officielles du Cameroun

Relater ou informer, décrire ou analyser, dénoncer les faits de corruption au Cameroun est un engagement du quotidien L’Epervier. De son directeur de publication monsieur Léopold Clovis NOUDJIO, le journal L’Epervier est rédigé en français et disponible tous les jours excepté les week-ends. Vous pouvez, en dehors du site ekiosque.cm trouver le quotidien L’Epervier dans tous les points de vente MESSAPRESSE présent dans les villes du Cameroun et les autres points de vente de journaux et magazines.



L’information au quotidien du Cameroun

Le quotidien L’Epervier, lutter contre la corruption… quoi qu’en disent certains ! c’est ainsi que l’éditeur défini son journal. Pourquoi ce nom ? alors que la corruption envahie davantage le Cameroun, le président de la république avait entrepris une action dénommé Opération Epervier pour réglementer les détourneurs de fonds publics, et c’est ainsi que le quotidien l’Epervier s’en est inspiré. Vous trouverez diverses informations dans le quotidien L’Epervier, parmi lesquelles : Bidoung Mkpatt expose la richesse culturelle du Cameroun, les responsables du Nord-Ouest et du Sud-Ouest installés, MEBE NGO’O réclame son complice NGANOU en Nkondengui, pourquoi la hausse du budget de l’Etat…bien d’autres informations font sa une mais aussi de grande figure tel Atangana KOUNA, Michel FOTSO, BABA AHMADOU DANPULLO, KADJI DEFOSSO, Paul BIYA, OUSMANE MAY, etc. ces personnes influencent l’économie au Cameroun, tout savoir dans les prochaines éditions du quotidien L’Epervier.